Né en 1958, à Schiltigheim, Serge à grandi dans une famille modeste entouré de deux grands frères et d’une grande sœur. Son papa, boucher avant la guerre, à fini par travailler aux chemins de fer après la guerre et jusqu’à sa retraite. Serge quant à lui, à passé son C.A.P d’Outilleur après trois ans d’apprentissage avant de commencer sa carrière de postier à l’âge de 18 ans. Déjà à 14 ans il était attiré par le milieu de l’image et du son, puisqu’il aurait voulu être réparateur de télé. Ceci n’ayant pas pu se faire à cause de son niveau insuffisant en mathématiques, il a donc fini par travailler dans une entreprise de production de pièces pour diverses machines outils.
C’est aussi à cet âge que Serge a démarré dans le milieu artistique en tant que musicien. Il a une carrière de plus de vingt années de batteur animateur chanteur derrière lui, activité qu’il a abandonnée au profit d’une autre passion, le cinéma et la réalisation. Pendant son adolescence, son papa s’était payé une caméra super 8 de marque Bauer, Mais c’était Serge qui filmait tout le temps, donc déjà à ce moment là il s’intéressait à tout ce qui touchait de près ou de loin à l’image. Bien plus tard, il s’acheta une caméra super 8 sonore, puis un projecteur sonore, puis une visionneuse et une colleuse. Il commença ainsi à réaliser ses premiers documentaires avec doublage et mixage son.
Après de longues années d’apprentissage en autodidacte, de nombreuses réalisations de reportages, de documentaires et de fictions dont quelques-unes on été primées à divers concours régionaux et nationaux, Serge à aujourd’hui un seul voeux, celui de pouvoir une fois dans sa vie réaliser un film avec des acteurs et techniciens professionnels dans l’espoir d’être reconnu en tant que réalisateur, même s’il n’a pas suivi de cours dans ce domaine. Il insiste néanmoins sur le fait que travailler avec des non professionnels apporte cependant des choses extraordinaires et essentielles à ses yeux, c’est la passion, mais surtout l’Amitié de toute une équipe soudée et toujours prête à foncer pour arriver au meilleur résultat possible compte tenu des moyens disponibles. C’est en tout cas ce qu’il retient de l’aventure vécue sur le tournage de Village cherche idiot.